samedi 3 novembre 2012

Démontage vélo rouge

J'ai finalement entrepris de refaire complètement mon Fixie argenté, suite à l'achat d'un sableur et de ma roue Nexus 3V.

Pour rappel, je par de ça: 

La peinture était faite à la bombe doré et c'était pas le top.
J'avais aussi inversé la courbure de la barre transversale.


Donc je recommence à zéro: démontage en règle, resoudage de quelques endroits fragilisés et sablage
La fourche

La direction. Sur le point haut on aperçois une légère fissure. C'est ce point que j'ai resoudé.



Le guidon en alu juste après le sablage

Pour la cabine de sablage j'ai pris une vielle caisse en bois, découpé des trous pour les mains et acheté un lampe. le reste c'est du bricolage. Je ferais le détail dans le prochain poste.


 Il a perdu le brillant du métal. Pour le faire revenir, j'utilise du papier de verre très fin: 



Grain 180 puis 500; Tout propre !



Le cadre après sablage; On aperçois encore de la peinture bleu du cadre original



J'ai aussi passé un coup de ponçage manuel.

En même temps je commence la peinture au pistolet (comme j'ai un compresseur je ne me prive pas)



Le résultat: 



La suite demain. (Je ferais un effort pour les photos)

Doc 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire