lundi 5 novembre 2012

Remontage vélo rouge

Ça avance toujours: aujourd'hui, comme promis, le remontage.







Première chose à faire, refaire les roulements
Là j'utilise de l'essence. (petite astuce de bricoleur prise sur le très bon site Retrope












D'abord le pédalier
Tout propre, tout beau











Les billes de direction...











 ... Et la direction 









Puis je passe au remontage complet. Je suis super satisfait de la couleur.










J'installe la chaîne et je règle le moyeux nexus 3V. 
Avec les instructions c'est très simple










Je refait une petite pièce en alu pour le maintient du bras du frein car celle que j'avais était trop grande. 
Au passage l'effet des bandes réfléchissantes et plutôt pas mal 






J'ai presque fini. Reste plus qu'à reglonfler les pneus et ce sera bon.

Encore quelques détails: 






La petite pièce alu dont je viens de parler (celle sur le vélo)













Le sélecteur 3 vitesses Nexus















Un rajout de ma part: le serrage de la tige de selle récupéré sur un ancien vélo

Le détail du moyeu









Le pédalier avec le protège tibia en alu









La photo finish !


Doc













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire