samedi 27 octobre 2012

Roue Nexus

Aujourd'hui, un nouveau paquet reçu pour continuer mon "Fixie" et un petit article sur les roues à moyeux spéciaux.


Il me fallait une roue pour mon cadre de vélo que je veux transformer en fixie.
Je ne voulais pas de frein manuel donc j'ai opté pour du retropédalage. 
Déjà utilisé pour mon vélo chopper, j'y trouve plein d'avantages : une simplicité qui correspond bien à l'esprit fixie, pas de câble de frein, une seule vitesse (mono pignon j'entend) ou plusieurs mais intégrées au moyeu (comme ici avec un nexus 3V).
Bien sur, il y a aussi des désavantages: le prix (quoi que !), l'encombrement, le poids ? et la plus grande difficulté de montage.

l'autre solution était de faire un vrai fixie avec une roue du type Flip-Flop fixe fixe, c'est à dire une roue avec deux pignons fixes de chaque coté mais avec un nombre de cran différent. 
d'une part je suis pas super convaincu pas ce système (j'ai pas encore testé) d'autre part c'est très TRES chère pour ce que c'est.
Quand on voit que chez easyriser le kit de démarrage est à 150 euro ... 
http://www.easyriser.fr/pack-aero-track-halo-noir-pignoncontre-%C3%A9crou-p-5899.html 

Bon clairement pour moi le premier obstacle était le prix. J'ai fais pas mal de recherche pour trouver des sites de vente de matériel ou pièces détachés pour vélo.

http://www.rayonvelo.com/index.php (le site est complet en terme de pièces mais c'est brouillon, ça marche pas toujours et on est pas très sur de ce qu'on achète)
http://www.rose-vpc.fr/ (bien mais très peu de choix sur le rétropédalage)
http://www.veloboutik.com/produit-roue-vtt-26-arriere-tout-alu-retropedalage-axe-plein-13158.html une roue rétropédalage pas chère (là encore je suis pas sur que le kit comprenne vraiment le pignon)
http://www.laufrad.net/products/Laufraeder/26-Zoll/Hinterraeder/26-Zoll-Hinterrad-ALU-mit-Ruecktritt-silber.html j'ai eu le lien dans un forum et visiblement le prix est imbattable (qu'en est il de la qualité ??)

Enfin bref, ça me trotte dans la tête depuis un certain temps mais je trouve pas de solution. 
Puis il y a une semaine je suis tombé sur le site Klaxonnette





Un site super bien fait et c'est pas peu dire! Tous les objets qu'on achète sont repris en photos,  et on sais donc parfaitement ce qui est compris dans le prix (ça c'est rare pour le souligner) pas comme les grands sites qui se contente de reprendre les photos descriptive de base.
Au delà de ça, le site fait parti d'un magasin basé en Bretagne (Perso, ça me rassure) et il est plutôt agréable. 
Faut pas non plus s'attendre à un choix de folie avec une montagne d'article mais globalement je trouve ça équilibré.

J'en ai eu pour 80 euro, les carambars compris (et j'ai adoré !)
Donc voici le paquet reçu en détail: 






Je refais un article dès que je me lance dans le montage

Bon courage à tous 

Doc



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire