lundi 19 novembre 2012

Peinture vélo noir

J'ai pas mal bossé ce WE et je vois enfin le bout de mon travail.

Voici le résultat de la peinture sur les freins et la tige de selle: 



J'ai remis en place la fourche avec les roulements à billes



Ça fonctionne comme sur des roulettes ...


Puis j'ai remonté les pédales.



En détail, voici la procédure : 







Bien nettoyer les cages de roulement












Mettre un peu de graisse pour que ça colle, placer les billes.



Positionner la pédale dans l'axe











Puis remettre de la graisse dans la deuxième cage, placer les billes et visser l'écrou "spécial" pour refermer la cage








Mettre la rondelle et le contre écrou




Puis refermer le tout






Le guidon (j'ajouterai la guidoline ensuite)






J'ai fais face à un petit problème sur l'axe de pédalier: il y avait encore plein de sable dans les tubes.
Comme je n'ai aucune envie d'avoir un pédalier qui craque quand je pédale, j'ai bouché les tubes avec du mastic. 

































Le remontage en image
Ça roule !



Enfin pas tout à fait encore.



Reste donc à finir les roues, à les peindre, à remonter les roulements, installer les pédales, la chaîne, les freins et les câbles (sur ce coup là je pense que j'en rachèterai)
On touche au but.





Doc










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire