dimanche 4 novembre 2012

Peinture et sablage

Je continu la rénovation de mon "fixie"

Aujourd'hui, peinture du cadre avec de la peinture spécial métal Rouge Basque de chez 3V3





Je peins avec cet outil branché sur un compresseur 150L
Je dilue au pifomètre (pas trop quand même et le résultat est super propre 
Pas de coulures, pas de marques.














La peinture des pièces détachées en peinture spécial métal de chez Azur. Couleur métallisé aluminium









Un petit coup de ponçage manuel après le sablage et la tête de direction est comme neuve

En parlant de sablage voici mon installation en détail:









Pour les mains j'ai utilisé de la bâche et des gants caoutchouc










Le sable vient d'un vieux stock pour faire du béton et filtré avec une passoire classique














La tête de sablage acheté à 40 euro chez meroy lerlin ;-)











Le tout refermé avec une vielle porte à carreaux et quelques planches










 Et pour ceux qui n'aime pas la poussière ...










Voila ! 

Le prochain post sera sur le remontage et la finition

Doc

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire