mercredi 7 novembre 2012

Projet vélo noir

Puisque j'ai du temps en ce moment et que je suis bien parti sur ma lancée, je démarre une autre rénovation de vélo.
Encore un single speed mais différent cette fois-ci (pas de moyeu spécial)

Le but est d'arriver à quelque chose comme ceci:



C'est à dire le plus noir possible
Par contre le cintre sera différent car un guidon droit, j'aime pas du-tout donc je vais faire un truc à ma sauce.

Mon but cette fois-ci sera de n'acheter aucune pièce en plus de celles que j'ai déjà : ce sera récup', récup', récup'. (Juste peut-être de la peinture...)

Je part avec cette base: 



Un vélo que j'ai repeint et "rénové" il y a une dizaine d'année. Je ne me rappelle pas avoir été daltonien ... et je ne suis pas sur de confirmer mes choix en matière de couleur.

De toute façon, Il à bien vécu et une petite cure ne lui fera pas de mal.

Quelques détails et on passe au démontage

































Le démontage, y a pas de secret , c'est clé de 10 et huile de coude.


















Impossible de démonter la cage de roulement pédalier gauche donc il restera en place. Si j'ai le courage de chaufferai le cadre au chalumeau pour débloquer la pièce. Mais pour l'instant ça ne pose pas de soucis puisque l'axe est sorti de l'autre coté.





















J'en ai déjà parlé pour mon autre rénovation, un peu d'essence SP98 pour dégraisser



Là, je suis en train de me battre avec cette roue libre. J'ai pas l'outil de démontage et je n'arrive  pas à la retirer. Donc pour l'instant je cogite.



Le pédalier entièrement démonté. Je ne garde qu'un plateau



Un petit avant - après







 Le résultat du sablage, ça marche toujours aussi bien.









Et pour aujourd'hui j'en fini là ! Quelques petits problèmes à résoudre en tête.

Doc










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire