jeudi 4 octobre 2012

Message d'introduction - Présentation

Ça y est, je me lance ...


Ça y est, je me lance dans la construction de mon blog ! J'ai tellement de chose à dire et à partager que je ne sais pas trop encore par quoi commencer.

Donc comme toute bonne chose a un début, je vais commencer par me présenter succinctement :
J'ai 27 ans et je suis ingénieur. Je viens de Normandie, j'y ai passé toute ma jeunesse et ensuite j'ai un peu bougé (essentiellement le quart Nord-Ouest de la France).

Si je me lance dans l'écriture de ce blog c'est pour partager ma passion du bricolage en tout genre et plus particulièrement des vélos couchés.
A l'heure actuelle, j'en suis à trois auto-constructions de vélos couchés ainsi que plusieurs autres réalisations. Des vélos plus standard comme des "types" fixie ou un chopper (qui est en fait ma première réalisation).
J'aurais l'occasion de revenir plus longuement sur les détails de leur construction dans les pages de ce blog, leurs caractéristiques, les difficultés que j'ai rencontrées, les astuces que j'ai trouvées.

Au cours de mes différentes réalisation de vélos, j'ai effectué énormément de recherches sur la toile. J'ai rassemblé une liste de sites, forums, magasins en lignes, blogs et articles techniques pour trouver l'inspiration nécessaire et LA bonne idée qui me satisfera pleinement pour résoudre les difficultés rencontrées.

Bien-sûr, le but de tout ça, c'est le partage! Je pense que j'ai encore largement de quoi apprendre sur le sujet et le fait de commencer un blog me permet d'établir une sorte de banque d'idées existantes pour mettre en forme les nouveaux projets.
Il s'agit en définitive de penser à voie haute ou en l’occurrence de coucher mes idées sur la toile.

J'espère donc que ce post est le premier d'une nombreuse série d'autre post et je me souhaite donc bon courage et plein de succès pour l'avenir!
(Ça c'est mon petit coté narcissique mais bon, tout bon Blogger l'est un peu).

Doc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire