vendredi 14 juin 2013

Kickstarter et idées pour chopper

Comme promis, je vais faire un petit post sur les bonnes idées que j'ai trouvé sur le forum Custombrigade concernant les choppers. 
Mais avant ça, j'ai fait un petit tour sur Kickstarter et il y a pleins d'autre bonnes idées présentées sur différents projets. (En anglais, dsl pour ceux qui ne parlent pas la langue)

Donc je vais commencer par ça et attention les mirettes : 
Comme d'hab' les meilleures idées sont les plus simples! Ben ouai mais fallait y penser avant ...
On commence doucement parce que ça existe déjà sous plein de formes, mais celui-là est pas mal: Un multi-tool pour vélo. 
Deux super cintres spéciaux fixies avec tracking GPS, éclairage intégré et leds qui changent de lumière selon la vitesse. 



Un garde boue qui se replie automatiquement


Un porte bouteille pour la colonne de direction (bien pensé)


Un anti-vol intégré dans la colonne de selle. (mon préféré)




















Une roue à suspension intégrée


Et Pour mettre un peu de peps à tout ça: Des lumières de roues.
Le premier projet pour éclairer (Le top de l'éclairage) 

Quand je le vois, je l'achète ! 

Le deuxième pour le funJuste cool. 

Il y en a encore beaucoup et ça fait envie ! 

Je passe aux bonnes idées trouvées sur des discussions du forum de Custombrigade.com
Des photos valent mieux qu'un long discours: 
Les poignées
Chaine de vélo et cuir (simple mais efficace)


















Les pédales
Fil de fer, chaîne soudée, cuivre (pour du steampunk)





Les freins
Plus précisément: frein à main avant sur moyeu rétropédalage!! S'il vous plais.


Klaxon
Actionné par frein. Bonne idée...















Le panier
Ça viens de Kickstarter, je crois.
Le porte gourde
Il faut de tout...

Les chaines intégrées au cadre

Le cadre en tube carré
Rustique mais efficace

La prochaine fois, je met les suspensions, parce que la ça commence à faire un post trop long.

Bon bricolage à tous ou bonnes recherches.

Doc
















Mais enfin c'est quoi un gigowatt?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire