vendredi 25 janvier 2013

Roue rétropédalage

Juste un petit mot pour montrer mon dernier achat sur Klaxonnette
Je vais installer pour finir une roue à retropédalage sur mon vélo single-speed noir.
J'ai donc acheté ça : 





























Pour ne pas casser l'ensemble en couleur, je vais la peindre en noir aussi.
Le prix est de 44 euro et on s'en tire à une cinquantaine d'euro avec les frais de port, donc c'est topissime! La qualité est très bonne, je testerai l'ensemble une fois monté.

Pour ce prix on a le droit aux écrous de fixation, au collier patte de frein et à un pignon 19 dents ET deux carambars ! Ce qui fait toute la différence avec des sites impersonnels et froid...
Le propriétaire du site et de la boutique, Christophe le Galiard est super sympa et répond au mail très rapidement.



Une roue prête à rouler donc.
Avec ça, il y a un emballage digne des meilleurs sites en ligne.



Les détails du moyeu avec le pignon monté:



Voila pour aujourd'hui!

Doc

2 commentaires:

  1. bonjour j aime beaucoup votre projet la preuve j ai achete la meme roue...malheureusement je suis tres mauvais donc je ne sais comment mettre le cache avant apres ? porriez vous m aider
    cordialement et bravo pour ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Si je comprend bien la question, le problème vient du cache en métal que vous ne savez pas où placer. (Je n'ai effectivement pas détaillé le montage du pignon). Alors si je résume il y a la roue avec le moyeux rétropédalage, un cache en métal, un pignon 20 dent si je ne trompe pas et un anneau de blocage. Il faut installer ces trois pièces dans cet ordre. Le pignon vient appuyer sur le cache et l'anneau vient bloquer le tout (parfois difficile à mettre en place il doit se loger dans la rainure et pour cela il faut utiliser un tournevis)
      Bon courage et bonne ballade

      Supprimer